Dans le cadre de la semaine des alternatives aux pesticides, du 24 avril au 3 mai 2020, l’agence de l’eau Rhin-Meuse
et la Région Grand Est souhaitent mettre en valeur les initiatives en faveur de la non utilisation des pesticides portées par les acteurs des territoires.
Faites-nous connaître vos événements !
L'agence de l’eau Rhin-Meuse et la Région renouvellent leur partenariat pour valoriser les actions alternatives aux pesticides mises en oeuvre dans le Grand Est. Cette semaine d'animations portée par la Fredon Grand Est (fédération régionale de défense contre les organismes nuisibles) se déroulera du 24 avril au 3 mai 2020. Cette initiative vise à sensibiliser à travers une diversité d’activités, d’animations, de conférences-débats, d’ateliers pratiques…, les publics spécialisés (collectivités, agriculteurs, viticulteurs…) mais aussi le grand public à la suppression d’utilisation des pesticides.
Dans le cadre de cette semaine, l’agence de l’eau Rhin-Meuse et la Région Grand Est invitent les acteurs des territoires, collectivités, associations, fédérations… à faire connaître leurs actions d’information, de sensibilisation programmées. Ces actions seront répertoriées sur une plateforme régionale et bénéficieront d’une valorisation à l’échelle Grand Est.
> Communiquez vos événements par mel avant le 15 avril 2020
> Vous souhaitez des informations complémentaires
- Fredon Grand Est : Mélany Martin melany.martin@fredon-lorraine.com 03.83.33.86.66