Retrouvez l'intégralité des documents des appels à projets FIPDR et MILDECA pour l'année 2024 en cliquant sur les liens ci-dessous. Les dossiers de candidatures sont à déposer avant le 16 février 2024.
La prévention de la délinquance et de la radicalisation constitue un pan essentiel de notre politique de sécurité et une priorité du gouvernement. Le Fonds Interministériel de Prévention de la Délinquance et de la Radicalisation a vocation à soutenir des actions menées dans le cadre de la mise en œuvre de la Stratégie Nationale de Prévention de la Délinquance 2020-2024 et sa déclinaison au niveau territorial.
La lutte contre les drogues et les conduites addictives nécessite une mobilisation accrue des différents acteurs de cette politique publique dans le domaine de la prévention et de la réduction des risques.
Cet appel à projets est destiné aux associations, organismes ou services désirant s’associer par leurs actions à la mise en œuvre du Stratégie Interministérielle de Mobilisation contre les Conduites Addictives 2023-2027 et du plan départemental de prévention et de lutte contre les addictions en Meuse 2019-2025.